lundi 27 octobre 2008

Compte-rendu de la réunion du groupe de travail Norouz – 23 octobre 2008

Présents : Mme et M. AZIZI, Mme et M. MIRSHAHI, Mme et M. SAADATI, Mme BEHNAM, Mme MERCHAK, Mme DAFTARIAN, Mme DARIANI, Mme ANSARI, M. KEYHANI.

La séance commence par la présentation des objectifs du groupe de travail sur Norouz par M.KEYHANI et Mme ANSARI, les représentants de la fédération en voie de constitution.

Après une heure et demie de discussions, les propositions suivantes sont formulées :
La « fédération » n’interviendra pas sur le terrain des associations.
En ce qui concerne les manifestations culturelles et festives de Norouz, la fédération ne se substitue pas aux associations existantes. Elle organisera des manifestations complémentaires.
Mesures à prendre pour publiciser Norouz :
Préparer des articles pour des revues de qualité afin d’introduire un débat autour de Norouz (proposition de M.MIRSHAHI).
Adresser une lettre aux responsables et élus locaux et nationaux.
Contacter la mairie de Paris pour une éventuelle cérémonie à la mairie (responsables : Mme BEHNAM, Mme MERSHAK, Mme SAADATI).
Collecte d’informations sur la célébration de Norouz dans la diaspora (responsables : M. SAADATI, M. AZIZI).
Collecte d’informations sur la célébration de Norouz dans les pays influencés par la culture iranienne et préparation d’un projet pour la reconnaissance de Norouz par l’UNESCO (M. MIRSHAHI).
Actualiser le blog en y mentionnant ces nouvelles orientations ainsi que l’état d’avancement du projet (http://coutch.blogspot.com). (responsable : M. KEYHANI).



Ce projet « Norouz »sera présenté aux Assises Nationales de la fédération des associations franco-iraniennes, le 8 novembre 2008. Après validation, la date d’une deuxième réunion du groupe sera fixée.

Aucun commentaire: